Les villages aux abords du lac

Le village médiéval de Bauduen

Adossé à la falaise, les pieds dans l’eau turquoise du Lac de Sainte-Croix, Bauduen chauffe au soleil de midi ses vieilles demeures provençales aux tuiles roses. Avec ses rues étroites et ses escaliers pavés, le village a conservé son authenticité et son caractère médiéval.

l’authentique village de Sainte-Croix

Le village de Sainte Croix, situé à 513m d‘altitude, surplombe le lac depuis un éperon rocheux. Charmante localité où il fait bon flâner, Sainte Croix est composé de jolies maisons typiques, d’une église du XVIe siècle et des vestiges d’un château médiéval

Aiguines, les balcons du lac

Le village d’Aiguines, porte du Grand Canyon du Verdon domine à perte de vue les eaux turquoises du lac de Sainte-Croix. Il saura vous séduire grâce à toutes ses richesses : un patrimoine authentique et un canyon unique en Europe.

Moustiers Sainte-Marie

Depuis 1981, Moustiers-Sainte-Marie est classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Église, remparts, chapelles, aqueduc, fontaines, alliances d’eau et de pierre, tons pastels de tuiles et de tuf façonnent un ensemble architectural homogène et vivant. La douceur de vivre qui s’en dégage incite naturellement à respecter et à valoriser ce lieu, à le découvrir et le protéger. Le travail de la terre, perpétré depuis des siècles, est le trait d’union entre l’Histoire et l’avenir du village.

Le Verdon, un authentique site naturel

Les majestueuses gorges du Verdon et leur canyon

Les paysages des Gorges du Verdon sont spectaculaires et idéals pour pratiquer la marche à pied, le kayak, l’escalade ou encore le parapente

Le lac de Sainte-Croix

Le lac de Sainte Croix combine à la fois les loisirs de l’eau et du plein air avec pour trait d’union la lavande, le thym et le miel dont les saveurs se mêlent agréablement aux senteurs des pins et des chênes truffiers. Quelle que soit la façon dont vous l’approchez, le lac de Sainte Croix est une vraie rencontre !

 Les basses gorges de Quinson

Les Basses Gorges du Verdon s’étendent entre le Lac de Quinson et le Lac d’Esparron.

 

Le plateau de Valensole

Au fil des Routes de la Lavande sur le Plateau de Valensole, des distilleries et un musée vous accueillent pour vous révéler tous les secrets de cette plante aux mille vertus.

Ici l’air embaume début juillet l’atmosphère lorsque  la  lavande  est  en  pleine  floraison.  Les champs ondulent en vagues mauves et bleues à perte de vue, pour le plus grand plaisir des photographes.